Les nouvelles normes de construction engendrent des maisons et bâtiments “étanches”, à l’inverse les constructions plus anciennes et les vérandas sont sources de déperdition de chaleur importante.

Les films de protection solaire permettent une meilleure régulation et une amélioration thermique des vitrages et donc du bâtiment. En effet ils arrêtent jusqu’à 80% de la chaleur solaire. Une fois posés les films solaires permettent économies d’énergies (normes RT 2012 et HQE).

En été : Nos films rejettent la chaleur, permettant un meilleur confort intérieur. La diminution de l’apport thermique induit une baisse de l’utilisation de la climatisation, entraînant des économies d’énergies liées à un confort accru.

En hiver : Nos films établissent une véritable barrière isolante au travers du vitrage existant.  Les films basse émissivité permettent de conserver la chaleur à l’intérieur du bâtiment évitant ainsi la désagréable sensation de “vitrage froid”. En renforçant efficacement le pouvoir isolant des vitrages, on réduit l’utilisation du chauffage, permettant la réalisation d’économies d’énergies, sans investissements importants.